Moi

Salut mesdemoiselles et messieurs! Je m’appelle Rogerson Villangca. Je suis philippin et j’ai 18 ans. Je suis né le 11 octobre 1993. J’habite à Quezon City, mais je viens de Bulacan. J’ai un frère, et il s’appelle Angelo. Je parle philippin, anglais, et un peu français.

Je suis étudiant en politique à l’Ateneo. Après collège, je vais être un avocat.  J’étudie le français à l’Ateneo aussi ! Ah, j’adore parler en français. Ma professeur en français est  Madame Doris Faylona. Elle est très sympa. Je suis journaliste aussi, mais pas à l’Ateneo. Ah, j’aime beaucoup écrire ! J’adore Quinito Henson de Philippine Star. J’aime bien lire aussi. J’adore Hannah Arendt, Neil Gaiman, et James Patterson, mais je déteste Stephenie Mayer.

J’écoute la musique rock et OPM, mais je n’aime pas musique. Je n’aime pas du tout la musique pop, je déteste Justin Bieber et Lady Gaga !  Je n’aime pas du tout la télévision aussi, mais j’adore le cinéma. J’aime bien film d’horreur et film d’action ! Je déteste film romantique (je déteste film avec deux personnes marche sous la pluie)! J’aime beaucoup manger, mais je ne sais pas cuisiner. J’adore la cuisine chinoise et la cuisine italienne. J’aime bien chocolat aussi, mais je n’aime pas du tout les gâteaux au chocolat !

J’adore faire du sport. Je fais du basket-ball. Ah, j’adore basket-ball ! J’aime beaucoup regarder NBA (National Basketball Association) et PBA (Philippine Basketball Association). J’aime bien Steve Nash de Phoenix, et j’adore Mark Caguioa de Barangay Ginebra. Nash est canadien, et Caguioa est philippin-américain. Je fais de l’équitation, du judo, et du taekwondo aussi. J’adore faire de l’équitation à Baguio City et à Tagaytay City avec ma famille. Je fais du judo et taekwondo à l’Ateneo avec mes amis.  J’aime beaucoup la natation et plongée sous-marine aussi, mais je ne sais pas nager. Ah, j’adore la plage ! Je déteste le football, c’est un peu difficile et ennuyeux à regarder !

Merci beaucoup! Bonne journée !

Leave a comment